Sophrologue eschentzwiller
Photo de Giovanna GIRARD

Giovanna GIRARD

Sophrologue

  • Consultation en cabinet
  • Consultation chez le client
Prendre rendez-vous en ligne
Présentation

Biographie

 Je suis titulaire d'une licence d’anglais obtenue à la Faculté de Langues et de Sciences Humaines de Mulhouse option formation pour Adultes.

Depuis une quinzaine d’année, j’ai a cœur de transmettre des connaissances et accompagner des personnes dans leur évolution professionnelle. J'ai complété mon cursus par un Diplôme Universitaire de formatrice pour adultes, pour intervenir dans différentes structures : associations, écoles, collèges, centres de formation pour adultes : GRETA, Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) à Mulhouse.

Puis, l’envie était forte de transmettre une méthode de mieux-être, qui permette aux personnes de parvenir à se sentir mieux dans leur quotidien, à mieux gérer les évènements de l'existence ou encore de se rassurer en vue d'échéances à venir. En ce sens, la sophrologie est une "pédagogie de l'existence". Une pratique régulière avec le sophrologue d’abord puis en autonomie par la suite, mène à un savoir-être autrement. C'est un formidable outil de mieux-être et de développement personnel.

Grâce à une pratique régulière, chacun de nous a la possibilité de renouer avec les capacités et les valeurs qui lui sont propres, en étant plus proche de ses ressentis, de ce qui est bon pour soi. La confiance se développe, un lâcher-prise, un esprit plus entreprenant, en subissant moins les événements, les personnes, les circonstances et en étant plus acteur de son vécu.

La notion d'autonomie induite par la méthode est particulièrement intéressante. La pratique de la sophrologie amène à un changement et c’est cela qui la démarque d’autres techniques de relaxation.

 


Comment se passe la séance ?

 

Je vous accueille avec dynamisme et bienveillance dans un espace chaleureux et sécurisant. Nous fixons ensemble l'objectif que vous souhaitez atteindre. Nous réalisons ensemble des exercices de mises en tension et de relâchements corporelsainsi que des exercices de visualisation, de projection ...

 Vous apprenez à respirer lentement et profondément de manière abdominale, ce qui apporte un relâchement rapide. 

J’ai me suis formée au sein de l’académie de sophrologie d’Alsace, dans l’école Sophragora, dirigée par le Dr Charles Rodà .

Puis, je me suis spécialisée, en sophrologie, dans l’accompagnement de personnes souffrant de troubles auditifs et plus particulièrement d’acouphènes, auprès de Patricia Grévin, sophrologue, auteure, conférencière.

L’équipe pluridisciplinaire de Mme Grévin a mené une étude concernant la prise en charge sophrologique des acouphènes subjectifs qui a été évaluée et est parue en mai 2020 dans la revue scientifique, les annales françaises d’Oto-rhino-laryngologie et de pathologies cervico-facialesCette étude révèle des améliorations notables de la mise à distance de l’acouphène grâce à la pratique de protocoles de sophrologie spécifiques.

Pour plus de détails sur la prise en charge de l’acouphène par la sophrologie, suivre le lien suivant : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1879726119302463


Mon approche

Mon approche se base sur une écoute active et dépourvue de tout jugement de valeurs. Je vous accompagne vers un objectif fixé ensemble lors de notre première rencontre. Je vous motive en vous transmettant tout le dynamisme nécessaire pour que vous parveniez à inclure la pratique de la sophrologie dans votre quotidien et ainsi relâcher vos tensions physiques et mentales. Je vous transmets l'audio du protocole sur lequel nous nous sommes entrainés et je m'assure que vous pratiquiez régulièrement les exercices, La pratique est indispensable à votre mieux -être. La sophrologie n'est pas une thérapie, elle ne soigne pas, ne guérit pas, mais elle mène à un changement de regard votre l'existence et la manière dont vous souhaitez la vivre.

Le protocole de sophrologie spécial acouphène :

est un protocole spécifiquement adapté aux acouphènes avec des objectifs et des étapes que je vais personnaliser pour vous.

Il s’étend sur 6 à 8 séances pendant une durée de 2 à 4 mois.

Le protocole agit sur plusieurs composantes : mieux comprendre le fonctionnement du symptôme, agir sur les systèmes émotionnels et nerveux pour diminuer, au cours de l’accompagnement, les réactions de gêne et d’intolérance vis-à-vis des symptômes.


  

En savoir plus
Coordonnées
Spécialités
  • Anxiété

  • Burn-out

  • Acouphènes

  • Préparation Entretien de Recrutement

  • Préparation Mentale

  • Gestion Des Émotions

  • Gestion Du Stress

Voir plus d’expertises
Moyens de paiement acceptés (hors téléconsultation)
|
Certifications
Avis
  • 3 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • Je recommande vivement Giovanna, ses méthodes m’apportent beaucoup de bien-être que j’adopte désormais dans mon quotidien.

  • Mme Girard est une professionnelle attentionné, compétente et précise dans ses explications ! Je recommande vivement !

  • Mme Girard est une personne bienveillante et très compétente. Je recommande vivement !