Comment trouver un bon hypnothérapeute à Paris ?

16 Juin 2022

Consulter un praticien en hypnose thérapeutique peut vous apporter de nombreux bénéfices, tant au niveau physique qu'au niveau psychique. Mais comment trouver un bon hypnothérapeute à Paris ? En effet, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Hypnose thérapeutique, hypnose et PNL, état modifié, transe hypnotique, thérapies brèves, hypnose conversationnelle, programmation neuro linguistique… Une séance d'hypnose n'est pas toujours la même selon le thérapeute choisi. Liberlo vous aide à trouver l'hypnopraticien le plus proche de votre inconscient.

Comment trouver un bon hypnothérapeute à Paris : les 3 critères de base

L'hypnothérapie implique une thérapie brève, au contraire de la psychothérapie, mais qui implique, comme elle, une relation de confiance. Les thérapeutes vont utiliser l'induction pour vous faire entrer en état d'hypnose. Vous atteignez alors un état de conscience modifiée qui va vous permettre d'accueillir les métaphores et suggestions hypnotiques de votre thérapeute. Pour aborder vos séances d'hypnose avec confiance, voici comment trouver un bon hypnothérapeute à Paris :

Choisissez un hypnothérapeute agréé

Sur Paris comme partout ailleurs et pour toutes les thérapies, votre professionnel de l'hypnose doit avoir été formé. De nombreuses formations en hypnose sont proposées aux praticiens en devenir. La pratique de l'hypnose permet au maître praticien de vous conduire sous hypnose avec sérieux. Vérifiez donc le parcours et les diplômes éventuels de votre hypnotiseur thérapeutique avant d'aller plus loin. Un cursus suivi en présentiel est généralement gage de qualité, car il s'agit d'une formation en hypnose plus complète.

Hypnothérapeute Paris : intéressez-vous aux avis

Consultez les avis sur internet ou essayez de vous renseigner sur votre hypnopraticien avant de prendre rendez-vous. Les patients ont-ils ressenti un mieux-être ? Ont-ils réussi à arrêter de fumer ? Ont-ils eu l'impression d'avoir affaire à une hypnose de spectacle, une hypnose de rue ? Ou bien au contraire, l'hypnothérapeute leur a-t-il permis de mettre fin à leurs phobies en pleine conscience, d'atteindre le lâcher-prise ? Un praticien expérimenté procède toujours à une anamnèse complète.

Écoutez-vous face à votre hypnopraticien

Fiez-vous à votre ressenti lors de la première séance. Si vous n'avez pas le feeling, vous ne serez pas en état de réceptivité. Et si vous n'êtes pas réceptif, vous allez être confronté à des blocages. Quels que soient les outils thérapeutiques et différentes techniques utilisées, il vous sera difficile d'obtenir les changements désirés. Vous devez vous sentir dans une relation d'aide avec votre praticien. Si ça n'est pas le cas, vous serez anxieux et l'accès à vos pensées inconscientes sera impossible.

Trouvez votre hypnotiseur thérapeutique : le critère ultime

Le dernier élément pouvant vous permettre de bien choisir un hypnothérapeute à Paris est le type d'hypnose qu'il pratique. En effet, il existe différentes formes d'hypnothérapie et certaines pourraient vous convenir mieux que d'autres. Liberlo fait le point pour que vous puissiez y voir plus clair : - L'hypnose directe, par suggestions directes, est la technique d'hypnose notamment utilisée dans le cadre des anesthésies en milieu hospitalier. Les suggestions hypnotiques sont donc directes. Cette thérapie agit principalement sur le corps. - L'hypnose Ericksonienne, développée par Milton Erickson au XXème siècle. Basée sur le langage d'influence et un profond respect du thérapeute vis-à-vis de son patient, cette technique est très réputée. Le praticien en hypnose Ericksonienne accompagne le patient pour l'amener à l'état hypnotique et l'aider à trouver les solutions qu'il possède en lui. - L'hypnose nouvelle, apparue dans les années 70, est une pratique intégrative dans laquelle l'hypnothérapeute est au service du patient. C'est donc une méthode beaucoup moins dirigiste que les deux premières, parfois utilisée en coaching. - L'hypnose humaniste, développée dans les années 2000, technique la plus récente. L'hypnotiseur thérapeutique ne parle plus à l'inconscient. Il s'adresse à la conscience éveillée du patient.

Trouvez votre professionnel en hypnothérapie à Paris

Vous savez maintenant comment trouver un bon hypnothérapeute à Paris. Grâce à la plateforme Liberlo, découvrez les professionnels disponibles près de votre travail ou de votre domicile

Aussi sur Liberlo

Restez informés.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés, les offres spéciales et bien plus !

S'inscrire

Vous êtes inscrits ! :)