photo atelier danay ravelo borja banniere

L’auto-réflexologie, retrouver durablement équilibre physique et émotionnel

Atelier expérientiel en réflexologie, salon bien-être médecine douce de Lyon (janvier 2024)

Danaÿ Ravelo Borja, réflexologue et praticienne massage bien-être, a créé un espace zen pour se détendre et s’évader le temps d’un atelier d’auto-massage. 

La réflexologie consiste à stimuler des points précis, envoyant ainsi des impulsions au cerveau qui les redirige vers les organes ou le système nerveux.  L’objectif de la réflexologie est de faciliter et d’accélérer l’auto-régulation ainsi que l’homéostasie, le pouvoir d’auto-guérison du corps.

Prenez rendez-vous avec Danaÿ Ravelo Borja, réflexologue à Lyon, ou réservez une séance de kinésiologie à Paris, Montpellier ou Nice, Stasbourg, etc. 

Danaÿ a présenté des exercices d’auto-réflexion très simples visant à relâcher la pression et à rétablir l'équilibre.

Au niveau des mains

En Ayurvéda, les points Marma sont des points énergétiques par lesquels passe l’énergie vitale appelée “prana”. Ces points permettent de travailler sur tout ce qui est digestif et respiratoire.

photo main salon

Au niveau du crâne

Pour soulager les maux de tête, masser le point du sommet du crâne dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 à 3 minutes. 

photo massa cranien

Au niveau des oreilles

Venir masser les oreilles pour réduire le stress et l’anxiété.

photo massage oreille

Au niveau du thymus 

Venir tapoter doucement au niveau du thymus, situé entre la région du sternum, entre la gorge et la poitrine, pendant 30 secondes. Une stimulation quotidienne peut favoriser un bien-être général.