Je m’appelle Lilie. Au-delà de ma casquette de thérapeute, je suis maman d’un garçon de 4 ans et belle-mère d’un adolescent de 15 ans.
Mon enfance a été rythmée par les douleurs, les hospitalisations et l’errance médicale.
Depuis toute petite, les douleurs sont là, invisibles et pourtant bien réelles. On me dit que c’est dans ma tête, que j’invente. À l’âge de 9 ans, un premier diagnostic tombe : algodystrophie de la jambe droite. Psychologues, thérapies alternatives… tout y passe, avec plus ou moins de succès, mais quelque chose bloque. Personne ne comprend vraiment ce que j’exprime quand je parle de mes douleurs.
S’en suit un long combat (fauteuil roulant, cathéters de cortisone, etc.). À l’aube de mes 14 ans, je rencontre enfin une doctoresse spécialisée dans la douleur qui me prend au sérieux. Je passe alors, à quelques mois d’intervalle, deux semaines à l’hôpital sous perfusion de kétamine. Le cycle de la douleur est rompu, je sors enfin du cercle vicieux.
Les années passent, mais les douleurs, un peu partout dans mon corps, continuent de se développer… L’errance médicale aussi : c’est toujours dans ma tête. Comme depuis toutes ces années, je continue de cheminer, de travailler sur mes traumatismes et mon parcours de vie. Mais la compréhension de la maladie, même avec la plus grande bienveillance, reste superficielle.
Je décide alors d’investir par mes propres moyens pour apprendre, comprendre la douleur, ses schémas, son impact et comment mieux vivre avec. Plus j’avance et plus l’évidence s’impose : je dois partager, aider, accompagner, devenir celle qui m’a manqué durant toutes ces années.
En novembre 2023, après des mois de combat avec différents professionnels de santé, le diagnostic tombe enfin : polyarthrite rhumatoïde. C’est à la fois un choc et un soulagement d’être enfin « légitime » dans mes douleurs.
Je décide alors d’aller au bout de cette vocation. Je commence en tant que thérapeute énergétique, je partage mon savoir brut, et ça fonctionne : les vies changent. Je choisis ensuite de me former à l’hypnose et à l’EFT (Emotional Freedom Techniques).
Je me spécialise encore plus et deviens thérapeute corps et maladie.
Aujourd’hui, j’accompagne des femmes en visio et en cabinet (Malestroit).
Accompagner est bien plus qu’un métier : c’est un partage de vie, un cheminement compris et vécu
Un accompagnement thérapeutique sensible et profond
Pour les femmes malades ou porteuses de blessures invisibles
qui souhaitent se reconnecter à leur corps
et redevenir souveraines de leur vie intérieure
Présentation globale5 séances individuelles, espacées de 3 semaines à 1 mois
+
Un suivi WhatsApp 7j/7 pour te sentir soutenue à chaque étape
+
Des ressources 100 % personnalisées :
méditations, séances d’EFT, symboliques, ebooks, outils d’auto-accompagnement
+
Des appels express de 15 min en cas de blocage
🫂
Un espace pour ralentir, déposer, ressentir, transformer… à ton rythme.