Cette méthode basée sur les neurosciences, permet de libérer des émotions et des croyances qui sont cristallisées dans le corps et dans une situation, ou un temps donné dans l’inconscient. Cette méthode globale s’appuie sur le tonus du corps. Le test musculaire permet de traquer le stress ou le conflit.

Les origines de la kinésiologie

La kinésiologie veut dire étude du mouvement.

Médecin acupuncteur américain, Dr Bruce Dewe et John Thee, chiropracteur, ont démontré la réaction du corps face aux émotions. Découlant de la médecine chinoise, les méridiens sont liés aux muscles qui sont liés à des émotions. Mettant leurs travaux en commun, ils ont souhaité mettre leur découverte à la connaissance du plus grand nombre, c’est là que né la kinésiologie

Plus tard, Paul Denisson, Docteur en éducation inclue la mise en mouvement. L’éducation kinesthésique s’est imbriquée à la méthode de la kinésiologie. Elle vise à intégrer le mouvement dans les apprentissages de lecture, de coordination, le langage de l’enfant et de l’adulte.

La kinésiologie à quoi ça sert ?

Cette méthode globale vise à réconcilier le corps, la tête et le cœur. Cette méthode basée sur le corps, la médecine chinoise qui collabore aux découvertes des neurosciences.

Elle permet de libérer les émotions et les croyances qui sont cristallisées dans le corps et dans une situation, ou un temps donné dans l’inconscient. Le kinésiologue mène en quelque sorte, une petite enquête pour savoir où, quand ça se trouve, à quoi ça sert et à qui cela appartient cette croyance limitante. Il rééquilibre le corps et en lien avec le besoin de la personne, réinforme différemment.

Nous nous basons systématiquement sur le test musculaire et donc le tonus du muscle. En d’autres mots quand il y a stress ou pas.

Une multitude de problématiques peuvent être traitées.

C’est pourquoi une maladie ou une douleur ou un manque ou trop de tonus va nous donner des indications, des pistes de compréhension pour déjouer les croyances et les émotions coincées !

Dans notre enquête, on va définir comment on aimerait que ça soit et pourquoi ça ne l’est pas !

Notre but de de changer de perception pour que ces émotions ne vous abiment plus et de passer un cercle vicieux a un cercle vertueux.

Vous changez de vision du monde.

Pour qui est la kinésiologie ?

La kinésiologie est pour toutes les personnes de tout âge, bébé, enfants, ado, adultes et séniors qui souhaitent améliorer leur vie, leurs performances, les problèmes d’apprentissages, de concentration, les phobies, les comportements obsessionnel, les comportements addictifs, les allergies, l’énurésie, le mieux être, la vitalité, le sommeil, la confiance en eux, les angoisses, le surmenage, les problèmes de boulot, relationnels, de coeur, leur mobilité du corps, les traumatismes, les douleurs chroniques : leur état d’esprit dans tous les domaines de leur de leur vie !

Comment ça marche la kinésiologie?

En kinésiologie on travaille avec la médecine chinoise et avec les cycles. Dans cette philosophie tout est relié, tout est pensé, conçu, ne, grandit, ressenti, vit et meurt et recommence. On retrouve ça dans le cycle des saisons, la journée, le cycle de la vie, le cycle des projets …

Et chaque organe du corps est relie à méridien qui est comme une route énergétique autour du corps est relié à une saison, une émotion reliée à une pensée inconsciente.

Nous sommes comme un traducteur de l’inconscient vers le conscient. Nous créons des nouveaux chemins neuronaux du cerveau vers le corps et coeur, donc des nouveaux fonctionnements.

Les équilibrations peuvent se faire sous différents protocoles corps/mental/émotionnel, santé par le toucher (point d’acupressure, médecine chinoise…), mouvements, énergétiques…

Quand doit-on consulter un kinésiologue ?

Consulter un kinésiologue est une décision propre à chacun. Plus la personne écoute son besoin, plus juste est sa demande, et donc pus juste sont les changements. Elle peut équilibrer les domaines de vie et les différents plans cœur, corps tête.

Si vous souhaitez améliorer et décider votre vie plutôt que de la subir. Envie de changer quelque chose à sa vie, ou encore des douleurs chroniques et « qu’il n’y a rien » sur les examens médicaux.

Quand on est au bout du rouleau !

Un kinésiologue ne pose pas de diagnostic et ne substitue pas l’avis médical, il n’induit pas, il aide simplement la personne à trouver sa solution.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Il y a d’abord un temps d’échange puis la séance peut se faire sur une table de soin ou debout selon les protocoles.

Le kinésiologue teste forcément au moins un muscle. Il est souvent amené à vous toucher pour tester des muscles ou stimuler des points d’acupressures entre autre. Le kinésiologue peut vous demander de faire un ancrage c’est-à-dire des mouvements ou un acte symbolique en plus de la séance.

Selon vos besoins vous pouvez être amener à revenir ancrer la séance ou poursuivre sur ce sujet, car les émotions sont un peu comme des poupées russes qui en cachent une autre puis une autre avant de trouver la dernière.

Nous devons alors déjouer ces mécanismes de défenses pour amener à un autre fonctionnement pour que vous puissiez retrouver votre joie de vivre !