Code de déontologie

De manière à vous protéger et vous garantir une utilisation de nos services en toute sécurité, l’ensemble des professionnels référencés sur la plateforme Liberlo s’engagent à respecter le code de déontologie ci-dessous :

Ce code est aligné sur les principes développés par les codes de déontologie des principaux syndicats et associations de chacune des pratiques.

Article 1
Le professionnel doit s’assurer de disposer des bonnes formations, diplômes et compétences dans l’exercice de sa pratique.

Article 2
Le professionnel s’engage à pratiquer avec humanité et honnêteté, sans discrimination, dans le meilleur intérêt du client.

Article 3
Le professionnel s’interdit de conseiller à un client de suspendre un traitement ou un suivi médical en cours s’il n’est pas médecin lui-même.

Article 4
Le professionnel doit avoir une connaissance approfondie des contre-indications qui pourraient mettre en danger les clients et adresser sans tarder un client à un médecin ou un autre praticien s'il était mieux à même de traiter son cas.

Article 5
Le professionnel s’engage à ne pas surestimer les possibilités de son intervention ni promettre l'atteinte d'objectifs inaccessibles.

Article 6
Le professionnel s'interdit tout discours dénigrant, diffamatoire, injurieux ou mettant en cause la qualité et l'efficacité des différentes professions de santé.

Article 7
Le professionnel s’engage à ne pas profiter de l'ascendant lié à son rôle, en particulier exclure toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire.

Article 8
Le professionnel s’engage à laisser à tout moment au client sa totale liberté de choix thérapeutique, respecter et promouvoir au maximum son autonomie.

Article 9
Le professionnel s’engage à respecter strictement l'obligation du secret professionnel, prendre toutes les mesures d'hygiène personnelle et du lieu de consultation nécessaires à une bonne prise en charge.

Article 10
Le professionnel s’engage à exposer clairement aux clients la nature, les prix et les modalités des séances.

Article 11
Le professionnel s’engage à se conformer aux obligations légales et réglementaires en vigueur.


Afin d’optimiser votre expérience, ce site utilise des cookies 🍪, que vous acceptez en poursuivant votre navigation. En savoir plus

OK