Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

28 Juin 2022

Vous vous interrogez sur l'hypnose et ses bienfaits potentiels pour vous aider ? Vous hésitez encore et vous demandez pourquoi consulter un hypnothérapeute. Après différents mouvements au 19ème siècle, l'hypnothérapie a pris son envol dans les années 1960 avec l'hypnose ericksonienne. Depuis, cette pratique thérapeutique s'est installée jusque dans les milieux hospitaliers. Découvrez les avantages d'un accompagnement par un praticien en hypnose et les bénéfices pour votre bien-être.

Pourquoi consulter un hypnothérapeute : les 5 bonnes raisons

Vous avez envie de faire de l'hypnose, cette technique thérapeutique rendue célèbre par le psychiatre Milton Erickson. Toutefois, vous avez besoin des arguments imparables vous expliquant pourquoi consulter un hypnothérapeute est une excellente idée. Voici donc les 5 vraies bonnes raisons de vous jeter à l'eau et de choisir cette thérapie : - L'hypnose thérapeutique est reconnue par la médecine. Elle est notamment de plus en plus utilisée pour remplacer l'anesthésie au bloc opératoire par un état de transe hypnotique. - L'hypnothérapie vise à placer le patient dans un état de conscience modifiée à l'aide de différentes techniques. Mais cet état modifié n'est pas spécifique à une séance d'hypnose. C'est en fait un état naturel que vous expérimentez chaque jour sans vous en rendre compte ! - Contrairement à d'autres spécialités comme la psychothérapie, le pouvoir hypnotique vous aide à trouver les solutions et non les explications. Hypnotisé, vous allez trouver le "comment" et non le "pourquoi". - Technique non invasive, l'hypnothérapie ne vous affranchit jamais de votre libre arbitre. Un hypnothérapeute ne peut donc pas vous manipuler sous hypnose. Les métaphores et suggestions sont proposées à votre inconscient et c'est vous qui décidez. Oubliez les clichés de l'hypnose de rue ou l'hypnose de spectacle, où le maître praticien vous fait entrer en transe comme une marionnette ! - Consulter un hypnothérapeute agréé peut vous permettre d'apprendre à pratiquer vous-même l'auto-hypnose. Comme dans toutes les spécialités, sachez que tout bon thérapeute a suivi une formation sérieuse. Cela permet au praticien certifié de vous aider à obtenir les changements désirés, en pleine compréhension et dans un bon état de réceptivité.

Le praticien en hypnose calme les maux de l'esprit

Grâce à des thérapies brèves, un hypnothérapeute reconnu par l'État vous aide à lâcher-prise et à retrouver un mieux-être en quelques séances en cabinet. La pratique de l'hypnose a montré son efficacité dans différents domaines : - Addictions (sevrage tabagique pour arrêter de fumer, alcool, sucre, etc.) - Relaxation - Insomnie - Anxiété et gestion du stress - Phobies et peurs - TOC - Deuils - Séparation - Stress post-traumatique En état d'hypnose, avec votre hypnothérapeute agréé, vous levez les blocages. Vous pouvez ainsi modifier vos réflexes grâce à la suggestion hypnotique orientée et à l'induction de nouveaux comportements. Tout ceci se fait simplement, à l'aide de la programmation neuro-linguistique. Vous pouvez parfois observer des résultats dès la première séance !

Un hypnotiseur thérapeutique pour soulager les maux du corps

Les bienfaits de l'hypnothérapie peuvent se faire ressentir tant au niveau physique qu'au niveau mental. Ainsi, vous pouvez aller voir un hypnothérapeute pour perdre du poids par exemple. Mais les bénéfices concernent bien d'autres troubles : - Les affections dermatologiques - Les colopathies, notamment le syndrome du côlon irritable - Les migraines - Les douleurs chroniques ou aiguës - Les allergies

Les bienfaits de l'hypnothérapie validés par la science

Hypnose directe, hypnose ericksonienne ou hypnose conversationnelle : la réalité de l'induction hypnotique est maintenant prouvée. Les recherches de David Spiegel, professeur à l'université de Stanford, ont démontré que les phénomènes hypnotiques produisent des effets visibles sur l'activité cérébrale. Ainsi l'intervention d'un praticien en hypnose a fait apparaître une diminution du cortex cingulaire dorsal antérieur sur IRM.

Comment trouver un hypnothérapeute agréé ?

Vous êtes prêt à vous laisser hypnotiser, car vous savez maintenant qu'un hypnothérapeute peut vous aider à retrouver confiance en vous, à vous apaiser et à aller mieux. Trouvez un praticien expérimenté près de chez vous ou de votre lieu de travail et prenez rendez-vous avec Liberlo !

Aussi sur Liberlo

Restez informés.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés, les offres spéciales et bien plus !

S'inscrire

Vous êtes inscrits ! :)