Liberlo soutient le dispositif MonPsy !

12 Mai 2022

Grâce au dispositif MonPsy, entré en vigueur le 5 avril 2022, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement psychologique avec une prise en charge complète par l’Assurance maladie et votre mutuelle.

Dispositif MonPsy : comment ça marche ?

Le dispositif MonPsy s'adresse à tout ceux qui en ressentent le besoin : stress, anxiété, troubles du sommeil ou de l'alimentation, dépression... Si vous présentez l'un de ces troubles, sachez que vous pouvez désormais, dans le cadre du dispositif MonPsy, bénéficier de séances d'accompagnement psychologique avec une prise en charge par l’Assurance maladie et votre mutuelle. Ces séances doivent être effectuées avec des psychologues partenaires du dispositif. Ils sont plus de 1 300 en France à proposer ce type de séance, vous pouvez les retrouver directement sur l'annuaire du site MonPsy.

Comment bénéficier du dispositif MonPsy ?

Pour bénéficier de ce dispositif, une approbation de votre médecin est obligatoire. Selon votre état de santé, votre médecin vous orientera vers le dispositif MonPsy si il juge que celui-ci vous sera bénéfique. Une lettre d'approbation vous sera remise et vous ouvrira le droit de bénéficier de ces séances.

Dispositif MonPsy : combien de séances et à quel prix ?

Le dispositif MonPsy comprend jusqu’à 8 séances remboursées chez un psychologue partenaire. Ces séances s'articulent de la manière suivante : - Une première séance d'évaluation. Tarif : 40€ - Jusqu'à 7 séances de suivi psychologique. Tarif : 30€ par séance. Le nombre de séances de suivi psychologique sera ajusté en fonction de vos besoins et pourront être effectuées en visio, contrairement à la première séance d'évaluation qui devra être effectuée en physique.

Comment être remboursé par l'assurance maladie ?

Dans un premier temps, votre psychologue vous transmettra la feuille de soins présentant les soins payés. Vous devrez ensuite envoyer cette feuille de soins à votre organisme d’assurance maladie. Lors de l'envoi, pensez à joindre la lettre d'approbation que vous a transmis votre médecin. Vous serez remboursé, à hauteur de 60% du tarif de la séance, par l'assurance maladie. Votre mutuelle viendra, le cas échéant, couvrir le reste du tarif de la séance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site monpsy.gouv

Liberlo offre ses services de prise de RDV en ligne

En tant que plateforme dédiée aux médecines complémentaires, nous sommes particulièrement engagés pour accompagner les français vers le mieux être. C'est pourquoi nous proposons à tous les psychologues partenaires du dispositif MonPsy d'utiliser nos services de prise de rendez-vous en ligne durant toute l'année 2022 pour 1 euro symbolique* Notre volonté étant d'apporter notre contribution et de soutenir à notre niveau cette initiative. En complément et pour faciliter l'organisation des psychologues partenaires, Liberlo propose la possibilité de réserver depuis l'agenda des créneaux spécifiques pour les consultations MonPsy. Pour en savoir plus sur les services Liberlo, cliquez ici *Offre valable sur la Formule Community uniquement.

Aussi sur Liberlo

Restez informés.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés, les offres spéciales et bien plus !

S'inscrire

Vous êtes inscrits ! :)